Avoir des attentes raisonnables, faire de l’exercice et s’accorder des récompenses peuvent aider.
Être expert-comptable est un excellent travail, mais il peut aussi être parfois stressant. Les jeunes CPA, en particulier, doivent jongler avec de multiples tâches à différents stades d’avancement, souvent pour plusieurs patrons. Les délais serrés et le rythme de travail effréné de la saison des affaires augmentent la pression.
« En tant que jeune expert-comptable, vous voulez faire vos preuves, surtout auprès de vos supérieurs », explique Edward Bysiek, expert-comptable, qui possède un cabinet d’expertise comptable dans l’ouest de l’État de New York, spécialisé dans les services de certification des états financiers pour le secteur à but non lucratif. Cela peut être difficile, dit-il, « surtout si les clients ne sont pas coopératifs et si le travail lui-même est difficile. »
La gestion d’une charge de travail importante et de priorités multiples peut être stressante, quelle que soit la génération à laquelle vous appartenez, mais les jeunes professionnels subissent des pressions uniques, a déclaré Kimberly Ellison-Taylor, CPA, CGMA, directrice exécutive des solutions pour le secteur public chez Oracle Americas à Annapolis Junction, MD. Cela peut être particulièrement stressant lorsque des équipes bien établies sont en place, mais apprendre à connaître ses collègues de bureau lors des déjeuners ou des réunions de travail peut aider.
Ellison-Taylor, Bysiek et d’autres experts proposent les stratégies suivantes pour réduire le stress :
1. Découvrez exactement ce que vos patrons attendent de vous.
Le fait de ne pas avoir une idée claire de vos tâches peut augmenter le niveau de stress, a déclaré Ellison-Taylor, qui est également membre du conseil d’administration de l’AICPA.
« Cela provoque de l’anxiété chez les jeunes lorsqu’ils n’ont pas l’impression d’avoir toutes les informations nécessaires », a-t-elle ajouté.
Elle encourage les jeunes professionnels à poser des questions lorsqu’ils ne comprennent pas une mission.
« J’aime avoir des informations complètes, c’est pourquoi j’ai tendance à poser plusieurs questions en amont d’une tâche », a-t-elle déclaré. Par exemple, elle demande à qui elle peut s’adresser pour obtenir des informations supplémentaires, comment la tâche a été accomplie auparavant et le résultat attendu. « J’aime savoir à l’avance ce qui est considéré comme un bon travail », dit-elle.
A lire asusii ; Les raisons pourquoi les comptables quittent leur profession ?

2. N’acceptez pas trop de travail
Bien que les jeunes professionnels se vantent parfois d’être surchargés de travail, ce n’est pas une bonne idée, selon le consultant Phil Marsosudiro.
Quand j’avais une vingtaine d’années et que j’avais un gros rhume, mes patrons devaient me dire : « Rentrez chez vous. Rétablis-toi. Tu ne fais pas du bon travail quand tu es malade », a déclaré M. Marsosudiro, directeur de Marsosudiro & Co. « J’ai intériorisé ce message à présent ».
Apprenez à dire « non » aux délais impossibles et soyez honnête sur ce que vous pouvez accomplir, a-t-il conseillé. « J’ai appris à dire à mes collègues et à mes clients lorsque nous avons un problème ou que nous devons repousser une échéance », a déclaré Marsosudiro.
3. Ayez des attentes raisonnables envers vous-même
M. Marsosudiro admet qu’il a créé son propre stress dans la vingtaine. Il s’attendait à être le plus performant de son entreprise, à progresser à la vitesse de l’éclair et à susciter l’admiration des cadres supérieurs. Mais cet état d’esprit l’a conduit à l’épuisement professionnel.
« Je n’avais aucune idée à quel point cette liste d’exigences était déraisonnable », dit-il. « J’avais eu une longue histoire de beaucoup de gens me disant à quoi ressemblaient les bons objectifs et une histoire très courte de ma compréhension que mes bons objectifs devraient être ma propre liste. »
4. Créez un environnement physique plus relaxant
L’environnement du bureau est important, a déclaré Mme Ellison-Taylor. Un lieu de travail aéré et qui encourage la collaboration favorisera les meilleurs efforts de travail – et contribuera à réduire le stress. Pour favoriser une plus grande productivité et moins de stress, les entreprises et les sociétés peuvent réaménager leurs bureaux pour augmenter la quantité de lumière et les rendre plus ouverts.
5. N’oubliez pas de faire de l’exercice et de prendre du recul par rapport au travail
Si vous vous sentez stressé, votre corps vous signale qu’il a besoin de soins. Les recherches montrent que les exercices de respiration, le yoga, la méditation, un peu de repos et un exercice modéré sont nécessaires, a déclaré Emma Seppala, directrice scientifique du Center for Compassion and Altruism Research and Education de l’université de Stanford.
0 commentaires