Si vous aimez le traitement des chiffres et que vous envisagez une carrière dans la comptabilité, vous vous êtes peut-être demandé quelles sont les exigences en matière de déplacements pour les employés des cabinets d’expertise comptable. Certaines personnes adorent l’idée de devoir voyager pour le travail. D’autres redoutent les nuits passées dans des chambres d’hôtel et préfèrent rester à la maison, près de leur famille et de leurs amis. La bonne nouvelle, c’est que les cabinets d’expertise comptable ont des postes pour ceux qui sont prêts à voyager et pour ceux qui préfèrent rester près de chez eux.
Comptables qui voyagent
Certains postes comptables nécessitent des déplacements sur le lieu de travail, tandis que d’autres ne nécessitent que peu ou pas de déplacements. Les vérificateurs externes voyagent souvent en raison du nombre de clients qu’ils servent et des divers emplacements géographiques de ces clients. Les auditeurs internes qui travaillent pour une seule entreprise peuvent se déplacer entre les succursales de l’entreprise, mais pour eux, les déplacements sont généralement limités.
Les comptables industriels peuvent voyager beaucoup ou très peu, selon l’entreprise pour laquelle ils sont employés. Les entreprises ayant de nombreux bureaux ou sites de travail différents ont tendance à exiger plus de déplacements que les organisations plus petites et plus localisées.
A lire aussi : 5 choses que vous devriez connaître sur la carrière d’expert-comptable
Les comptables qui travaillent localement
De nombreux comptables ne se déplacent que rarement, voire jamais, pour des raisons professionnelles. Le type de travail comptable que vous effectuez influencera le nombre de déplacements nécessaires pour votre travail, tout comme votre position au sein d’un cabinet comptable. Les comptables fiscalistes ne voyagent généralement pas du tout, à moins qu’ils ne fournissent une assistance à leurs collègues étrangers pendant la saison fiscale ou qu’ils n’aient à soutenir un client éloigné dans le cadre d’un audit. Les petits cabinets d’expertise comptable qui travaillent principalement avec des petites entreprises et des particuliers demandent rarement à leurs employés de voyager. Les comptables qui gèrent des opérations internes telles que la paie ne voyagent généralement pas non plus pour leur travail.
Autres emplois dans les cabinets d’expertise comptable
Plusieurs emplois para professionnels sont également disponibles dans les cabinets d’expertise comptable. Les commis comptables voyagent rarement, bien qu’ils puissent parfois être appelés à se déplacer pour participer à des travaux de routine associés à un audit ou à un autre projet.
Les commis qui se déplacent rarement comprennent :
– les commis à la paie
– Commis à la comptabilité
– Commis à la facturation
– Commis aux comptes créditeurs
Les commis principaux, en particulier ceux qui effectuent des audits pour de grandes entreprises, peuvent se déplacer pour effectuer des audits sur les commis d’autres sites de l’entreprise. Cependant, les entreprises qui n’ont qu’un seul site n’obligeront pas les commis principaux à se déplacer pour effectuer des audits.
Une carrière dans un cabinet d’expertise comptable est idéale pour les personnes qui ont le souci du détail. Si vous aimez équilibrer les livres et travailler avec des dossiers financiers, vous pourriez aimer travailler dans un cabinet d’expertise comptable.
Toutefois, peu de gens acceptent un emploi dans un cabinet d’expertise comptable uniquement pour les possibilités de voyage. Certains vérificateurs externes voyagent beaucoup, et les experts comptables qui travaillent avec de grandes entreprises peuvent être appelés à voyager beaucoup pour leur travail. En revanche, les teneurs de livres, les comptables fiscaux et les commis ne sont pas susceptibles de voyager beaucoup dans le cadre de leur travail pour un cabinet d’expertise comptable. Maintenant que vous avez une bonne compréhension des exigences de déplacement des employés des cabinets d’expertise comptable, pensez-vous que cette carrière vous conviendrait ?
0 commentaires