Chez GAAP Dynamics, nos employés apportent des expériences diverses en matière d’expertise comptable et d’audit à chaque client que nous servons. Et bien que nous ayons eu des cheminements de carrière différents, nous avons tous une chose en commun : une réussite antérieure dans l’un des quatre grands cabinets comptables.
Nous comprenons ce que c’est que d’être membre d’une énorme classe de recrutement. Parfois, on ne sait pas trop comment trouver sa place ou éviter de se perdre dans la masse. Mais si vous êtes dans les premières années de votre carrière et que vous voulez maximiser vos chances, vous devez apprendre à vous démarquer.
Nous avons donc recueilli des dizaines de suggestions auprès de nos formateurs et dirigeants, et six thèmes clés sont ressortis de tous leurs conseils. Voici nos principaux conseils pour tirer le meilleur parti de votre carrière en comptabilité publique.
Les 4 meilleurs conseils pour réussir en expertise comptable chez les Big 4 :
1. Soyez un joueur d’équipe
Travailler dans l’expertise comptable chez les Big 4 n’est pas fait pour les loups solitaires. Vous faites partie d’une équipe, au sein d’une équipe, au sein d’une plus grande équipe, au sein d’une organisation mondiale. Et quelle que soit l’excellence de votre travail, votre réussite dépend du maillon le plus faible de votre groupe.
Dès le premier jour, vous devez vous préparer à devenir un leader. Dans chaque tâche, essayez de voir au-delà de vos responsabilités et de vos contributions individuelles, afin d’avoir une vue d’ensemble de ce que vous construisez tous ensemble. En étant un membre motivé et solidaire de l’équipe, vous vous distinguerez et vous contribuerez à maintenir l’engagement de tous les membres de l’équipe (y compris vous-même).
Sur quoi vous concentrer :
- Motivez les autres.
- Aidez vos coéquipiers à développer leurs compétences.
- Soutenez les associés lorsque vous êtes un senior.
- Faites du bénévolat au bureau.
- Écrivez des cartes de remerciement lorsque quelqu’un vous aide.
2. Soyez une éponge
Rejoindre l’un des quatre grands cabinets comptables dès la sortie de l’université peut être à la fois excitant et intimidant. Vous voulez être à votre place, et vous voulez avoir l’air intelligent. Et voici la bonne nouvelle : Personne n’attend de vous que vous sachiez tout lorsque vous débutez.
A lire aussi : Comprendre la comptabilité fiscale
En travaillant dans un cabinet de type Big 4, vous aurez l’occasion d’améliorer et de développer vos compétences en comptabilité publique, alors profitez-en ! C’est le moment de profiter au maximum de la formation gratuite, du développement des compétences et du mentorat de haut niveau. Ne tenez pas ces occasions pour acquises. Investir en vous-même vous rapportera des dividendes pendant toute votre vie.
3. Devenez un expert
Les généralistes se comptent sur les doigts d’une main dans les cabinets des Big 4. Chaque année, une nouvelle classe de jeunes comptables enthousiastes et désireux de gravir les échelons est recrutée, tout comme vous. Pour vous démarquer de la masse, spécialisez-vous dans un domaine que peu de gens choisissent.
Bien sûr, il est plus difficile de maîtriser des sujets comme les produits dérivés et les opérations de couverture, les devises étrangères ou tout autre créneau. Mais on ne devient pas indispensable en choisissant le travail le plus facile et le plus populaire.
Sur quoi se concentrer :
- Trouvez une spécialité qui vous distingue.
- Payez votre cotisation tôt et récoltez-en les fruits toute votre vie.
- Établissez un réseau avec les gestionnaires et les autres dirigeants.
- Établissez des relations avec les clients et d’autres personnes extérieures au cabinet.
- Restez dans votre cabinet jusqu’à ce que vous deveniez directeur.
4. Évitez de vous enfermer dans une ornière
Au bout d’un certain temps, n’importe quel emploi peut ressembler à une corvée, même s’il vous plaît beaucoup. Heureusement, les quatre grands cabinets offrent un éventail incroyable de nouvelles possibilités lorsque vous savez où chercher.
Si vous commencez à vous ennuyer, à vous décourager ou à ne pas être à votre place, explorez simplement une nouvelle facette de l’expertise comptable. Quelle que soit la façon dont vous souhaitez élargir vos horizons, il y a de fortes chances que votre cabinet vous offre une voie pour y parvenir – surtout si vous avez suivi tous ces autres conseils pour devenir un employé indispensable !
Sur quoi vous concentrer ?
- Déterminez pourquoi votre rôle actuel ne vous satisfait pas.
- Explorez les différents domaines de pratique de votre cabinet.
- Recherchez des opportunités internationales.
- Enseignez un cours de formation continue.
- Formez-vous à une nouvelle spécialisation.
0 commentaires