Qu’est-ce qu’un CPA ?
C’est ce que dit la vieille blague : Que fait un CPA ? Il résout un problème dont vous ignorez l’existence, d’une manière que vous ne comprenez pas.
Avant de lever les yeux au ciel en pensant que vous savez déjà ce qu’est et ce que fait un expert-comptable, écoutez-nous.
Parce que la boîte à outils d’un CPA comprend tout, de la préparation des impôts aux états financiers, en passant par la planification financière, la comptabilité judiciaire, l’audit interne et l’impôt sur le revenu, la fonction première du CPA est d’aider les entreprises à prospérer. Et si un CPA est un comptable, tous les comptables ne sont pas des CPA.
Un CPA est différent d’un comptable
En fait, toute personne qui exerce une fonction comptable, quelle qu’elle soit – même sans diplôme – peut se dire comptable.
Un expert-comptable (CPA), en revanche, est une personne qui a obtenu un titre professionnel grâce à une combinaison d’études, d’expérience et de licence.
Outre l’achèvement d’un programme d’études en comptabilité et l’acquisition d’une expérience professionnelle en comptabilité publique, un candidat CPA doit également se présenter à l’examen uniforme CPA et le réussir.
L’examen lui-même est élaboré et noté par l’American Institute of CPAs (AICPA). L’autorisation d’exercer est toutefois accordée par les conseils comptables des États, des districts et des comtés.
Après l’obtention de l’agrément, c’est alors et seulement alors que la personne peut utiliser la désignation et se présenter en tant que CPA.
Pourquoi l’examen de CPA est difficile ?
En fait, le taux de réussite moyen en 2021 était, selon l’AICPA, légèrement inférieur à 50 % pour les quatre sections de l’examen.
C’est pourquoi, en plus de fournir une gamme complète de compétences, le programme d’études et le programme de diplôme en comptabilité de Franklin aident à préparer les professionnels à l’examen CPA en fournissant les connaissances fondamentales nécessaires pour réussir l’examen.
Mais les avantages de devenir un CPA sont nombreux. En fait, selon le Bureau of Labor Statistics, la certification dans un domaine spécifique de la comptabilité, comme le CPA, améliore considérablement les perspectives d’emploi.
Êtes-vous prêt à renforcer vos titres de compétences ?
L’obtention d’un CPA est une décision importante, mais qui peut rapporter gros.
Voici quelques-uns des postes potentiels que les CPA peuvent occuper :
- Comptable fiscaliste
- Consultant financier
- Contrôleur
- Auditeur
- Directeur principal des finances
- Directeur financier (CFO)
En 2021, ces postes et d’autres postes comptables seront au nombre de 2,75 millions.
A lire aussi : Salaire des CA en Inde 2022
Pourquoi Franklin ?
Avec le programme de baccalauréat en comptabilité ou la maîtrise en comptabilité de l’Université Franklin, vous acquerrez les compétences de pointe nécessaires à une carrière passionnante et en constante évolution.
Et parce que nous vous considérons à la fois comme un universitaire et un praticien, vous apprendrez la théorie académique tout en l’appliquant au monde réel.
Plus important encore, en tant que professionnel en activité, vous pouvez terminer votre diplôme plus rapidement à Franklin en transférant des crédits universitaires antérieurs qualifiés et/ou votre expérience professionnelle.
Voici quelques-uns des nombreux autres avantages qu’un baccalauréat de Franklin peut offrir :
- Des frais de scolarité à prix compétitifs
- Des options d’apprentissage flexibles, y compris des cours en ligne, sur le campus ou les deux.
- Des horaires de cours pratiques avec des options de 6, 12 et 15 semaines
- Des professeurs expérimentés dans l’industrie.
Le programme d’études contemporain allie la connaissance de l’industrie à la théorie universitaire.
Les études de cas, les simulations et les missions sur le terrain élargissent votre apprentissage et votre réseau professionnel.
0 commentaires