Les candidats à l’examen uniforme CPA peuvent désormais passer l’examen dans les centres Prometric d’Allemagne, d’Irlande, d’Écosse et d’Angleterre sans avoir à remplir de conditions particulières en matière de résidence ou de citoyenneté.
Le processus d’inscription à l’examen est fondamentalement le même pour les candidats américains et internationaux. Pour pouvoir passer l’examen en dehors des États-Unis, le candidat doit établir son admissibilité par l’intermédiaire d’une juridiction participant à l’administration internationale de l’examen, ce qui implique de vérifier qu’il satisfait aux exigences de cette juridiction en matière de formation.
A lire aussi : Diplômes de comptabilité à l’étranger
Pour entamer le processus, le candidat doit d’abord choisir une juridiction américaine participante, contacter le Board of Accountancy (ou son représentant) de cette juridiction afin d’obtenir les documents nécessaires à l’inscription, et soumettre une demande dûment remplie et les frais requis, conformément aux instructions. Après avoir reçu l’avis de convocation (Notice to Schedule, NTS), ils peuvent ensuite utiliser cet avis pour s’inscrire à l’examen dans un centre international.

En plus des centres d’examen Prometric dans l’UE et au Royaume-Uni, il existe des centres dans d’autres endroits où l’examen uniforme de CPA peut être passé par ceux qui sont résidents de pays spécifiques :
Les centres d’examen de Bahreïn, du Liban, du Koweït et des Émirats arabes unis sont ouverts aux résidents des États-Unis, de Bahreïn, de l’Égypte, de l’Inde, de la Jordanie, du Koweït, du Liban, d’Oman, du Qatar, de l’Arabie saoudite, des Émirats arabes unis et du Yémen.
Les centres d’examen au Japon sont ouverts uniquement aux résidents des États-Unis et du Japon
Les centres d’examen du Brésil sont ouverts aux résidents des pays suivants : États-Unis, Antigua/Barbuda, Argentine, Bahamas, Barbade, Belize, Bolivie, Brésil, Chili, Colombie, Costa Rica, Dominique, Équateur, El Salvador, Guyane française, Grenade, Guatemala, Guyane, Haïti, Honduras, Jamaïque, Mexique, Nicaragua, Panama, Paraguay, Pérou, République dominicaine, St. Kitts/Nevis, Sainte-Lucie, Saint-Vincent/Grenadines, Suriname, Trinité-et-Tobago, Uruguay et Venezuela.
« Nous savons que l’US CPA est un titre prestigieux dans le monde entier et nous sommes heureux de fournir une voie directe aux personnes qualifiées pour obtenir ce titre sous la juridiction des State Boards« , a déclaré Ken L. Bishop, président de la NASBA.
0 commentaires